vendredi, octobre 05, 2007

Ahmadinejad et le droit de la guerre....



Un vieux principe spartiate qui consistait à ne pas attaquer les premiers, pour ne pas offenser les dieux. Cela pourrait paraître absurde et pourtant, les spartiates pensèrent sincèrement que leur défaite dans la première guerre du Péloponnèse contre Athènes avait pour principale raison qu'ils avaient déclenché les hostilités en premier. Erreur qu'ils ne commirent pas deux fois, puisqu'ils attendirent qu'Athènes rompe la trêve avec l'aventureuse expédition de Sicile et ses conséquences pour la deuxième guerre.
Visiblement Ahmadinejad est dans cette stratégie face à l'occident. Il sait faire la bombe et dispose d'assez de matériaux fissiles pour en faire un stock, mais il ne le fait pas, sachant qu'il peut le faire à tout moment. Il se place donc dans cette stratégie qui consiste à ne pas offenser son dieu.
C'est une stratégie qu'il peut appliquer en 2007 mais qu'il n'aurait pas pu suivre en 2003.
Allons nous vers le crash en 2008?
Espérons sincèrement que non et que tous mes calculs sur l'apo soient faux !
et autres liens .
---------------------------sur fr.soc.complots :
Point de vue très intéressant.
-- Bob Thomson
C'est surtout que je vois là une source d'info différente, tout aussi non orthodoxe que la nôtre mais pourtant également fiable dans son ensemble. Tiens, à propos, Ivano, tu avais raison pour Condo, tu as vu ? Je pense que c'était prémonitoire pur et que nous ne le percevions pas encore. Je pense que tu travailles en prémonitoire à long terme (1 an ?)
-- Melly
vitrifions ce petit hitler !
menfin
je sais pas, mais pour condi, je passe sans problème mais pas pour fouiner quoi que ce soit, j'ai vraiment en horreur de faire cela, non, juste pour de la détente cool, relax. c'est vraiment une femme très bien. je ne sais pas si c'est prémonitoire. ce que je sais, c'est que des fois, quand un athanatos me donne directement une info, alors je suis sur à 100%. mais comme les athanatos sont amicaux avec moi et qu'ils aiment jouer, enfin, tu sais cela, alors bonjour les dégâts pour décoder leurs trucs. mais une fois que je comprends, il faut du temps, je suis parfois écroulé de rire. Celle qui me balance les messages de la part des athanatos est vraiment une spéciale de chez spéciale. et comme je suis balourd de chez balourd, elle doit rigoler à me voir chercher....