mercredi, mars 30, 2011

Bonjour la si superbe vie.

Bonjour mes supers Amies, vous vous souvenez des belles orchis, ces plantes très vertes de la famille des orchidées sauvages que l'on trouve en abondance là où j'habite, il s'en compte des milliers, c'est signe que c'est un lieu comme privilégié, ces orchis ne poussent pas partout, elles préfèrent certains lieux à d'autres, elles aiment la fraicheur des sous bois, mais pas trop, elles aiment l'air sec, mais pas trop, bref des plantes exigeantes et pourtant incroyablement rustiques et adaptées. Celle ci sur la photo pousse au milieu des thyms, une idée amusante. J'ai remarqué que les orchis aimaient se sentir comme protégées, les plus belles sont souvent sous des buissons. Ainsi va la vie paisible en ce jour dans le Jardin d'Eden. Ce matin, très tôt, plusieurs rossignols sont venus faire leur concert sous ma fenêtre. Je ne sais pas ce qu'ils se racontaient, mais ils en avaient des choses à se dire.
Bonjour la si superbe vie.
Ivano