samedi, mai 02, 2009

Methode Shahrzad , commentaires 1

Pour la méthode Shahrzad, j'ai tâtonné pour la mettre au point, expérimenté et lorsque j'ai trouvé la bonne façon de faire, j'ai été très surpris des résultats que j'obtenais en complément de ceux de mon psychiatre, pour le traitement de la schizophrénie. Mais tout cela reste ouvert, et il convient de considérer cela comme un jeu d'écritures automatiques, un plaisir.
Peut-être serait-il intéressant de tester des séquences imaginaires à
plusieurs.
Nous avons réussi à le faire avec Steeve et Nele et c'était fort
plaisant.

Rien n'interdit de bonnes ententes entre schizophrènes et non schizophrènes. Ce qui est surprenant ce sont les effets de ces séquences imaginaires sur les schizos qui absorbent des propriétés pour des raisons bien mystérieuses.
Mais c'est un jeu d'écritures avant tout, accessible à tous, inoffensif et que je trouve plaisant.

Ces expérimentations sur des jeux d'écritures automatiques, seul ou à plusieurs, avaient beaucoup intéressé les surréalistes je crois, au début de leur mouvement. on dirait qu'il s'agit d'une sorte de technique d'exploration mentale d'une forme d'inconscient et d'un effort pour essayer de le réveler,
un peu comme un plaque photographique.